« Petit » Rangement extérieur…

Nous avons pleiiiin de place de rangement dans le shelter (et dans la cabine), mais lors de nos dernières vacances nous avons réalisé que les rangements extérieurs manquaient plus vite que prévu.

Étonnamment, il y a des choses que nous préférons stocker dans une zone moins propre, comme les jeux de plage toujours plein de sable, le tuyaux d’arrosage (que nous avions oublié), etc.

Bref, comme nous avons de place sous le shelter, nous avons décidé de l’utiliser.

Après quelques mesures avec des cartons comme gabarits pour se rendre compte des dimensions et plans coupés, nous faisons plier deux morceaux de tôle d’acier et hop soudure de la boite et des fixations qui iront se boulonner au faux-châssis.

Ensuite, il faut faire l’ouverture. Il parait que c’est plus pratique pour ranger des choses dans la boite (dixit Schrodinger qui aimait y placer son chat).

Ensuite, nous voulions une clé capable d’ouvrir tous les rangements extérieurs (2 coffres de prévu avec chacun 2 serrures, soit 4 serrures). Réflexion, prise de contact sur internet avec diverses sociétés. Il s’avère que trouver des serrures qui ne déborde pas de l’extérieur, avec une seule clé est très compliqué surtout quand tu ne veux pas y mettre beaucoup d’argent (tout est >100€).
La solution : les serrures de boites aux lettres !

Mais en fait, il y a un souci vous verrez !

Comme le coffre est en acier (on sait, l’alu aurait été mieux mais plus cher et impossible à souder avec notre poste AC-DC (oui comme le groupe de musique)), il est donc nécessaire de le peindre. Il faut faire cela rapidement en raison de la météo pluvieuse.

Ensuite fixation au Shelter et au faux châssis avec un bout d’alu récupéré .

Et là, vous vous dites évidemment « Mais oui, c’est bien sur, il est trop bête l’autre avec son idée de clé unique ! ».

Et oui, une clé est capable d’ouvrir toutes les serrures, mais quand vous ouvrez votre boite au lettres, le seul moyen de récupérer votre clé est de fermer votre boite aux lettres. Il faut donc deux clés  (identiques certes mais néanmoins au nombre de deux) pour pouvoir ouvrir les serrures en même temps. D’un côté ça fait un peu film américain avec mise à feu des bombes atomiques pour sauver le monde. Faudrait peut être customiser le coffre sur ce thème…

Au final, le rendu est assez correct et s’intègre discrètement au véhicule. Les plus observateurs auront bien repéré que l’intérieur est rouge. Non pas parce que le chat de Schrodinger y a explosé, mais simplement  car nous utilisons la fin des pots de peintures et que ça rajoute une touche de couleur.

Et voilà pour le coffre N°1 ! Un deuxième sur le même principe est prévu, mais pour le moment on range la maison…

 

Posted on: 3 juin 2018, by :

Laisser un commentaire