Nous (les Zumains)

Qui sommes-nous ?

Elise et Stéphane Lecq : nous avons actuellement 32-33 ans (mais ça change trop souvent – mise à jour 2018…si jamais on oublie) et nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac de Bio de Rennes 1. Rapidement l’envie d’explorer le monde nous a pris et nous sommes partis en vacances en Espagne, puis en Grèce. 8 mois en Nouvelle-Zélande en 2009-2010 ont permis de faire de nous des globe-trotters, aventuriers du monde.

Stéphane est le « Responsable Technique » des voyages. Il s’occupe de ce qui concerne le véhicule, depuis l’achat jusqu’à l’aménagement final. Il en est le principal conducteur et compte bien profiter  pour perfectionner sa conduite tout-terrain. Stéphane est également le photographe de nos expéditions, il développe cette passion depuis des années et ses clichés méritent le coup d’œil.

Son expérience des randonnées itinérantes, du travail de terrain dans des endroits isolés et son gout pour les travaux manuels lui ont permis de développer une bonne expérience dans le « système D » pour réparer tout ce qu’il faut.

Elise est la « Responsable Administrative » des voyages. Les questions de visas, vaccins, budget…n’ont plus de secret pour elle. C’est une « manager » hors-pair et elle assure la gestion des stocks, la logistique, les premiers soins (expérience déjà acquise sur le tas). Sa gentillesse et sa sociabilité facilitent les échanges. Bien que perdant régulièrement sa gauche et sa droite, elle n’en est pas moins une bonne copilote et son sens de l’orientation a fait ces preuves.
Fille d’ancien capitaine de la marine marchande, elle est habituée aux voyages itinérants grâce aux nombreuses excursions de plusieurs semaines effectuées sur le voilier familial.

Télyo qui avait 2 ans et demi au moment du départ 2014 (on vous laisse calculer son âge ;-)) est notre petit bout, notre petit aventurier qui aime escalader, explorer son monde et raconter tout ce qu’il voit. Il « oblige » les grands à prendre leur temps, à vivre avec le soleil et est le catalyseur de multiples rencontres. Avant les Balkans et l’Islande, il avait déjà découvert le Portugal et les bienfaits de parents en voyage sans le stress quotidien. Il attend avec impatience un nouveau départ…

Aory est notre  petite baroudeuse. Après avoir été secouée, in-utero, sur les pistes islandaises nous espérons bien vite pouvoir lui faire découvrir les merveilles de notre monde…Elle est née en 2015 et a fait sa première découverte en terre étrangère juste avant de souffler sa première bougie. Elle attend avec impatience « le grand voyage » et suit les traces de son grand frère.

Syoban est notre petite dernière, née en 2018, elle a passé sa première frontière à 11 jours. Elle ne se rend pas compte de l’aventure qui l’attend !