Des nouvelles ?

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas posté sur le blog alors que pourtant nous avons
1) fait des choses,
2) rédigé sur le sujet.
Donc pour ceux qui ne suivent pas (au fond de la classe)…
Depuis notre retour de Nouvelle-Zélande, nous avons entrepris d’alléger le camion au maximum et continuer sa fiabilisation.
Nous avons donc changé le compresseur d’air de commande la Boite de Transfert, et installé des supports de béquilles pour soulever la cellule. LIEN


Ensuite nous avons également voulu améliorer la ventilation dans la cellule. Nous avons passé sans trop de soucis une « alerte canicule » en Nouvelle-Zélande mais l’été 2024 en Espagne a été assez éprouvant tant pour nous que pour le frigo. Donc on Ventile ! LIEN


Ensuite, nous anticipons le prochain voyage, il nous faut augmenter le volume d’eau emporté et trouver une solution de filtration pérenne. Car oui, en NZ, nous ne faisions aucune filtration et pourtant nous buvions l’eau de notre réservoir. J’entends déjà certain crier au scandale !
Nous avons toujours bu l’eau de nos réservoir d’eau sans soucis, et pour 5 personnes sur des voyages longs, on ne va pas utiliser des bouteilles. Car ça pollue et sinon, ça sert à quoi d’avoir un réservoir ?! Pour la cuisine ? oui mais pas que ! pour les douches ? Euh, on a le pulvérisateur pour ça et ça suffit pour laver 5 personnes. Donc le LIEN.


Ensuite, ou plutôt en même temps voir avant en fait. On allège.
On a donc remplacé nos deux coffres latéraux en acier par des coffres en alu. On n’a pas rédigé quoique ce soit sur le sujet, car on les a fait faire chez le métallier du coin et ils sont justes… « corrects ». pas vraiment étanche, de finition sans plus, mais ils sont super plus légers !!!
Par contre, nous avons fait réalisé par l’Atelier Petit Pierre un réservoir d’eau en inox et un autre coffre latéral en alu et ce travail là, il est top ! Donc il va y avoir des articles sur le sujet car ils valent vraiment le coup. Mais ça sera pour une prochaine fois !
Posted on: 21 juillet 2025, by : Stephane