Saint Nec’Terre d’Aventure

Un article un peu différent aujourd’hui… On va vous parler d’un événement qui nous tient à cœur car en plus on l’organise avec des gens supers !

Jusqu’ici tous les ans, nous participions à un salon dans l’Ouest de la France. Si vous avez tout bien suivi, vous savez donc que maintenant nous habitons dans le sud…Il nous manque donc un rasso de voyageurs pour pouvoir retrouver les copains et faire pleins de découverte !

Un barbecue entre amis cet été (en Suisse, on en a déjà parlé…)..Des voyageurs…Des discussions à tout va…Ni une, ni deux, il fallait que ça arrive : « Et si on organisait un truc ? Quelque chose à notre image ?« ..Et c’est là qu’avec nos acolytes est née l’idée de créer un rassemblement à notre image, avec des voyageurs de tous horizons : à pied, à 2 roues, à 4 roues, à voile… Parce que même si on voyage avec notre tortue qu’on adore (et elle est réparée 😉 ), c’est le voyage qui compte, pas le mode de déplacement !

 

Donc, nous voila embarqué dans la création d’un rassemblement, la création d’une asso et tout ce qu’il va avec.

 

Etape N°1 : Trouvez des copains aussi fous que nous ! ça c’est la partie facile puisqu’on les connait déjà…Vous pouvez d’ailleurs allez faire des petits tours sur leurs sites…Nos acolytes sont donc : Marc, Eric, Jmi & Marion ainsi que Matthieu. Une chouette équipe (n’hésitez pas à aller visiter les petits liens de leurs sites) !

Etape N° 2 : Trouver LE lieu ! Là, on hésite…On loue une salle ? on loue un terrain ? on fait ça dans le sud ? Tout un tas de questions se posent, on s’échange des mails à tout va pour finalement se mettre d’accord sur la plus belle région du monde (t’as vu Jmi, je deviens aussi objective que toi..) : l’Auvergne ! Ok, on a une région…Proche de tout le monde et loin de tous…Les choses s’accélèrent puisque la municipalité de Saint Nectaire est attirée par le projet…Banco (on vend la caravane…petite référence filmographique au passage…) ! On a un lieu…

Etape N°3 : Qu’est ce qu’on fait ? Là, en fait c’est assez simple, on fait ce qu’on aime ! Ici, c’est du voyage et des voyageurs. Pas de gros revendeurs qui viennent juste pour vendre, les pro qui seront présents seront des artisans voyageurs eux-mêmes, pour mettre en avant un savoir-faire propre à notre passion, et s’engagent à la réalisation d’un atelier pour partager des connaissances… On prévoit des films (parce que les belles images c’est chouette), des ateliers (parce que le partage des connaissances c’est bien), des tables rondes (parce que les échanges c’est essentiel)…Et bien sûr des rencontres et des moments de convivialité car c’est quand même ce que l’on recherche aussi en voyage, et les voyageurs forment une grande famille tout autour du globe !

Etape N°4 : Trouver la date ! On communique encore et encore, et le choix est vite arrêter : le week-end de Pâques ! Pourquoi ? Parce que ! Pour les T’Airs de Jeux c’est le premier week-end des vacances de printemps et c’est assez loin pour que Stef puisse avoir le temps de poser des jours…Pour les Auton(h)ome, c’est un week-end de 4 jours en Suisse du coup ça laisse le temps de venir et de repartir…Et les autres, ben ils ont dit d’accord !

 

Donc voilà, voilà, maintenant on est tous ensemble dans l’aventure  C’est dans 2 mois (oulalalalala !!!) et on programme des films, des ateliers et des tables rondes pour débattre… Des voyageurs de tout âge, de tout horizon ont répondu présents et on a très hâte !

Les détails vont être « dévoilés » au fur et à mesure que l’on valide les choses avec les voyageurs et la mairie (Un grand Merci à la Mairie de Saint Nectaire pour l’accueil…)…En tout cas, on sera bien installé pour regarder nos films ! Le petit lien qui va bien…par là.

Apparté T’Airs de Jeux (ben oui, c’est nos Aventures quand même sur ce site !)…Le Père-Noël nous a offert des entrées pour Vulcania, on a les chaussures de rando qui démange, on a besoin de vacances…Donc après le salon, on reste dans le coin, on visite, on bivouaque et on profite !! On vous ramènera de belles photos, des bons plans, et de nouveaux récits !

 

Posted on: 18 février 2019, by :

Laisser un commentaire