Des photos ! Et des petites nouvelles…oui, oui, on est à la bourre ;-)

Le dernier article date de juillet…Bon clairement on ne voit pas le temps passer car on doit publier des choses depuis fin avril !!!  Du coup, on va faire simple : Petits Florilèges de bons moments voyageurs/vadrouilleurs/baroudeurs avec des chouettes photos et quelques petits commentaires…Accrochez-vos ceintures, on remonte le temps et c’est parti !

 

– Fin Mars 2019 : Passage dans notre petite bourgade des BeFive (c’est par là) et des PLEM’Mobiles (par ici). Les BeFive étaient en partance et les PLEM de passage. Ces deux équipages se sont loupés d’une journée, mais du coup, ils ont squatté la même place dans le village et nous sommes maintenant clairement identifiés comme « Aire de voyageurs improbables » par les autres habitants…

Avec une partie des Be Five
Avec les Plem

– Pâques 2019 : Cette année les lapins nous ont trouvé à Saint Nectaire pour la première édition de « notre » rassemblement : le Saint Nec’Terre d’Aventure. Nous vous en avions parlé ici et notre super copain Jmi a déjà raconté tout ça par là… Nous avons également passé un week-end agréable à courir partout.

Nous retiendrons le Super Apéro Géant !

Quand on prend de la hauteur…
l’apéro géant…vue du ciel

Les ateliers : Écriture (plein, trop court…On recommence l’année prochaine avec Isabelle), Voyage en Famille (Discussion endiablée…avec objectif « secret » de réussir à convaincre notre neveu de suivre le projet de sa maman pour partir en septembre avec son frère et sa soeur…C’est BON ! 😉 )…Et d’autres encore mais nous n’avons pas de photos…

Le cinéma : Une programmation variée, beaucoup plus de monde que prévu…

n Le public au rendez-vous du ciné
En attente de l’ouverture des projections

Et des apéros, des apéros…des discussions…des retrouvailles…des projets… La suite dans l’épisode 2 !

Après ce week-end intense, nous restons dans le coin pour aller nous balader en Auvergne :

  • Chateau de Murol : très sympa avec joute de chevalier, un jeu de piste et un superbe panorama.

  • Vulcania : bon, clairement, à part Télyo nos enfants sont trop petits donc pleins de choses non faisables…
  • Bivouacs et balades dans la forêt : ça c’est Top !

               

  • Dernier petit spot pas loin de la maison…pour finir les vacances tranquillement…

-Mai/Juin 2019 : Des week-ends plus ou moins grands ! Nous prenons la direction de Gruissan et/ou celle du Sud… Donc là, c’est marche, bivouac, plage, paddle…Du bon temps. Nous ferons également le bivouac le plus proche de chez nous : 3km ! Et nous testons notre barbecue/four de voyage.

Salle de bain Grand Luxe
Bivouac au dessus de Collioure
Bivouac dans la Clape
Bivouac dans la Clape – bis
Home cinéma, après une journée de marche

– Juillet/Aout 2019 : Après avoir dû batailler, Stéphane a réussi a poser 17 jours de vacances. Direction la Bretagne ! Bon forcément, avec les enfants nous avions eu beau depuis mi-juillet, là que Stef est en vacances : il pleut.Du coup, on passe quand même en Brière pour une photo dans une cuisine célèbre (Qui est le premier à mettre  la référence dans les commentaires ?)..

Puis, nous prenons la direction de Fontaibleau pour retrouver des copains. Nous visitons sur la route le chateau de Cheverny (moment WikiKiwi : c’est le chateau qui a servi de modèle pour Moulinsart). Il y a en ce moment une expo Légo à l’intérieur du chateau, c’est chouette. Un gros plus : le labyrinthe ! Pour une fois, il n’est pas hyper simple, on rigole bien.

A Fontainebleau, nous découvrons le massif forestier et tous les blocs rocheux qui parsèment la forêt. C’est un super terrain de jeux. Nous passons une matinée seuls dans la mer de sable (il parait que ça n’arrive jamais) ! En fait, il n’y a personne car le temps est à l’orage, ça dissuade…A peine rentrés à la Tortue pour déjeuner que le ciel éclate..ça dure 3 heures. Bon nous sommes à l’abri, nous déjeunons, faisons la sieste…Et le soir, nous retrouvons nos copains. Ce sera l’occasion pour Sarah de poser à côté de son oeuvre (oui, c’est elle qui a fait notre logo !).

Le Super Héros de Fontaibleau
Sarah et son oeuvre (et Boris, aussi)

Direction Sud ! Nous allons passer 2 jours reposants chez des copains en bord de Loire. Nous allons « à la ferme », et jouons dans la nature…Le meilleur terrain de jeu !

Purge au charbon…
Gros calin

Toujours plus Sud ! Bivouac le long du Gers, bivouac près d’une aire de jeux, bivouac le long de la Dordogne….

Bivouac sur le Gers
Bivouac sur la Dordogne

Et nous arrivons chez des copains voyageurs pour un 15 aout sous le signe de l’apéro et du partage d’expérience. Comme tous les ans, Chantal et Jean-Pierre organise leur petit week-end. C’est sympa de retrouver les copains…Nous passons du bon temps avec Chantal, Jean-Pierre et bien entendu  Pascal, Florence et Léo (les Globepisteurs…ça fait longtemps que je n’étais pas passé sur le site…Léo était tout petit 😉 ). Découverte du coin, baignade, etc…

Et ça y est les vacances sont terminées….

Bivouac dans la Montagne Noire
Quand maman dort, je fais le clown
Bivouac dans la Montagne Noire

Mais pas tout à fait ! Fin aout, nous avons la visite des Croq’Chemins (la famille de Stef…avec les cousins de nos Kiwis…ceux que nous motivions à partir en voyage…), ils sont en route vers la Turquie (objectif : y être pour Noel) et se sont donc arrêtés chez nous pour une session Cousins avant l’année prochaine. Stéphane a une journée de congé, donc dès qu’il termine, nous filons au bivouac proche de chez nous. Nous y sommes rejoins par les copains et c’est donc à 2 vans, 1 Tortue et 1 camping-car que nous arrivons à la rivière. Bon, nous avions repéré un coin d’herbe cool, mais une mini pente un peu trop pentue empêche le CC de passer. Nous squattons donc les deux cotés du gué et passons une excellente soirée ! Suivie d’une journée glandouille, balade, Plouf de rivière et rigolade !!

La rivière toute proche…
Presque au coin du feu…

Après ce plein de copains et de cousins, nous sommes parés pour la rentrée !!

A bientôt…

 

Posted on: 13 octobre 2019, by :

2 thoughts on “Des photos ! Et des petites nouvelles…oui, oui, on est à la bourre ;-)

  1. En effet, il y avait beaucoup de retard. Du coup, il a fallu que je lise deux fois pour vérifier que je n’avais rien loupé ^^
    Alors, vous êtes passés en Bretagne ??? Vous auriez du nous prévenir, on aurait fait un bout de route pour vous y rejoindre….
    A très bientôt, j’espère.
    Bises à toute la famille

    1. Coucou ! On y a pensé mais en juillet avec les enfants, je suis restée sur Rennes&Guérande, et quand Stef est arrivé il faisait si moche qu’au lieu des 4jours prévus on a filé au bout d’une journée…Viens nous voir 😉

Laisser un commentaire