Vacances et casse (encore)…2018, un été bien rempli !

Alors, ça y est, c’est la rentrée…Sur les chapeaux de roues pour la plupart d’entre nous (et vous aussi, on imagine) ! Notre été 2018 a été particulièrement bien rempli, on va essayer de vous en faire un joli résumé avec de jolies photos 😉

Dans notre précédent article (celui-là), on vous a raconté rapidement comment on avait cassé l’arbre de transfert et surtout comment on l’avait réparé…Bon c’est une histoire à rebondissement, donc vous aurez la suite à la fin (oui, oui, on vous fait un peu mariner !). On avait aussi glissé rapidement la naissance de Syoban et notre passage en Suisse. Il est maintenant temps d’entrer dans les détails…

 

Cette histoire commence il y a bien longtemps…Ah non, mince ça c’est le début d’un conte ! Donc en fait, ceux qui ont l’oeil ont du remarquer sur les photos de notre aménagement il y a 3 lits superposés…Et oui, quitte à tout aménager comme on veut, hop 3 lits dès le départ. Il fallait donc un troisième petit baroudeur pour compléter l’équipe de T’Airs de Jeux.

C’est chose faite depuis le 30 juin avec l’arrivée de notre puce Syoban (qui – entre parenthèse – a piqué l’anniversaire de mon petit frère). Je vous mets une petite photo, mais bon, un bébé reste un bébé, donc ce serait son frère ou sa sœur que ce serait pareil … 😉

 

Syoban arrivée, l’année scolaire étant terminée,  il était temps de passer aux choses sérieuses: Baroude, Camion et Passage de Frontière !

 

Donc, ni une, ni deux, on remplit le camion et on file en direction de la Suisse car nous sommes attendus chez Jmi & Marion (Les Auton(h)ome – Si vous cliquez vous tombez directement sur l’article où ils racontent leur super Festival 😉 ) . Comme on est parti avec les enfants et qu’on n’aime pas trop rouler, on prend 3jours pour y aller tranquillement : une nuit chez des copains, une nuit en bivouac Bourguignon puis on arrive tranquillement chez les copains Voyageurs ! Donc Bivouac bourguignon, de rêve, on est super content d’être en famille dans notre cocon et comme il fait beau on en profite pour être dehors.

  

 

En fait, il fait plus que beau, c’est un petit peu la canicule (mais bon vous avez du le remarquer aussi…).

Donc une fois arrivés en Suisse, on en profite pour se poser, les enfants retrouvent des copains et enchainent les batailles d’eau ! Pour le détail du week-end, il faut vraiment aller lire l’article de Jmi & Marion, mais en résumé (ceci est une citation, c’est Jmi qui parle) :

« Quelques chiffres, car j’aime bien les chiffres : 71 personnes, dont 22 enfants. La plus jeune avait 15 jours et nos doyens 74 ans ! Le voyage est donc bien une valeur universelle à tout âge…
42L de bières, 10.5L de vin (après comptage des bouteilles vides…), je ne compte pas les boissons soft 😀 « 

Et puis comme on avait aussi invité d’autres amis (les amis de mes amis sont mes amis…! les PlemMobiles qui rentraient de voyage en secret pour faire une surprise) vous avez un autre résumé du week-end si vous cliquez sur « PlemMobiles » (et je précise que Télyo fait la même taille que Pablo en fait !!)…

En Bref, on a enchainé les barbecues, les discussions entre voyageurs et franchement on ne s’en lasse pas !! Quelques photos, prises par nous, mais pas uniquement donc je remercie les photographes 😉

                 

Après quelques jours posés tranquillement, on reprend la route pour rentrer sur Angers…Comme on n’est pas doué pour aller par la route la plus courte (et puis c’est les vacances!), on vise la Loire (le département) car on a plusieurs étapes organisées sur la route…Petit bivouac près d’un étang, baignades, diner et petit dej’ dehors.

Pour la suite, on a rendez-vous chez Matthieu & Marion, puis chez ma tante et chez des aventuriers…Tout est bien calé parce qu’on est super organisé !! Bon, ce serait trop simple si tout se passait comme prévu donc une petite casse vient nous rendre visite et nous chamboule notre planning 😉 On est très bien reçu chez M&M donc même  si on est coincé, ça aurait pu être pire ! Je vous laisse lire ou relire l’article « Casse et réparation« …

 

C’est donc avec 2jours de retard que nous débarquons chez ma tante ! Super accueil, très bon barbec’ et on profite de la piscine … Court mais intense, nous sommes attendus, pas chez n’importe qui ! Chez la Nomad Family, qui sont rentrés d’un périple en Amérique du Nord et centrale…On s’était rencontré plusieurs fois avant qu’ils partent, on avait suivi leur voyage, donc c’est cool de pouvoir débriefer « en vrai » ! Forcément, on perd les enfants (Télyo & Ewen ont le même age, Aory & Lou ont un peu d’écart mais ça ne les empêchent pas de s’amuser) et on discute entre parents, tranquilles, posés dans un champs où on passera la nuit.

Vous vous demandez peut-être de quoi on peut parler pendant des heures : Voyages et camions !! Je me permets de publier leur photo devant le camion donc n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site (par ici). C’est chouette, c’est chaleureux et ça nous conforte dans nos envies de grand départ (mais en même temps, on n’avait pas trop de doute…). Il faut juste encore un peu de patience et ces rencontres de Voyageurs sont vraiment top…

La Suite de notre remontée vers Angers passe par le plateau de Millevache (mais il n’y a pas mille vaches 😉 Mouhaha, trop facile…) et par la forêt de Chizé (petit « pélerinage » sur les bords de la Boutonne…finalement habiter dans les Deux-Sèvres laisse des traces !)…Pas de 4×4, mais quelques bivouacs et temps de vacances bien sympas…On vous laisse juger !

    

     

 

Et nous revoilà pour 2-3 semaines dans le Maine et Loire !! Objectif : Cartons !!

Transhumance pour Les Corbières prévue (et réalisée) le 7 aout !

Et comme, cet article est suffisamment long, je m’arrête là pour le moment ! Oui, oui, on vous vendait de la casse en début d’article, c’est de la publicité mensongère…Ce sera dans le prochain article ! On a encore ça et notre passage en Ariège à vous raconter ….

A bientôt !!

 

 

Posted on: 16 septembre 2018, by :

Laisser un commentaire