La Tortue (nouvelle)
Et voici un descriptif de notre nouvelle Tortue en photo. Sous la galerie vous trouverez des liens vers des articles plus précis sur tel ou tel point du véhicule.
C’est donc un Nissan Cabstar Modifié en 4×4 par Pere Maimi (préparateur espagnol homologué). Le véhicule a donc un vraie boite de transfert nous permettant d’évoluer en 4×2 ou 4×4 avec vitesses courtes et longues dans les deux possibilités.
Un des objectifs du nouveau véhicule est d’être à 100% homologué. Le véhicule est donc passé par un carrossier qui nous a installé des fixations spéciales sur le châssis le transformant en catégorie VA SP (carte grise). Tout ce qui est fixé à l’arrière est considéré comme du chargement (comme un pick-up).
Ci-dessous, retrouvez des articles sur une partie de nos aménagements, modifications et choix de matériel pour le véhicule.
![]() | Le cahier des charges du véhicule |
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![]() | Le choix de notre nouvelle Tortue |
![]() | La cellule de notre Tortue |
![]() | De la mécanique |
![]() | Traitement de la rouille |
![]() | Aménagement (Partie 1) |
![]() | Aménagement (Partie 2) |
![]() | Le circuit d’eau (A venir car on l’améliore) |
![]() | Le circuit électrique (panneaux solaires) |
![]() | Le chauffage … En fait, on en pas, on a enlever le vieux Webasto |
![]() | On ventille ! (Panneau de pont et ventilation frigo) |
![]() | l’installation d’un double compresseur Viair et des béquilles pour la cellule |
![]() | Pneux Dakota BlackStar sur le Nissan Patrol 3.3D |
![]() | Notre choix de pneumatiques: Maxxis RAZR-AT |